Portraits
Musée du Puy en Velay
Habitués à travailler ensemble, nous partageons les mêmes exigences de qualité et le même souci de la déontologie dans notre approche de la restauration.
Nos méthodes sont celles qui sont préconisées et habituellement utilisées au sein des services de restauration des Musées de France pour lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années.

Toute une série de portraits sur toile sont en cours de restauration en vue de préparer la réouverture future du musée Crozatier rénové.
Ce travail d’équipe fait intervenir 4 conservateur-restaurateurs spécialisés dans notre atelier
Chaque étape de restauration est précédée d’une phase préliminaire de recherche, pour définir la méthode la plus adaptée dans sa mise en œuvre et les produits utilisés. Elle s’appuie sur une analyse rigoureuse des altérations et de leurs causes. Les résultats de ces recherches sont soumis et discutés régulièrement avec la maîtrise d’œuvre.
Pour ces œuvres dont la restauration doit se dérouler selon un calendrier précis en atelier, plusieurs restaurateurs dans chacune des spécialités requises permettent d’assurer l’optimisation du respect des délais.